Recettes pompettes: un concept bannie de la télévision française

De nos jours nous voyons à la télévision toutes sortes d’émissions ainsi que de téléréalité qui peuvent nous sembler déplacées. À tel point que leur diffusion est interdite, comme par exemple l’émission culinaire ayant pour titre les recettes pompettes.

recettes-pompettes.jpg

Comme son nom l’indique, les recettes pompettes associent la cuisine avec l’alcool. Les présentateurs se mettent donc à concocter des recettes de cuisine tout en buvant des verres d’alcool après un certain laps de temps. Les recettes pompettes a été réalisée dans le but de sortir de l’ordinaire.

Emission autorisée au Canada grâce à une législation plus souple

L’émission les recettes pompettes est donc interdite de diffusion à la télévision française. Toutefois, au Canada, cette dernière est totalement légale, et tout le monde peut donc la voir à la télévision. Il faut dire que la législation au Canada est plus souple par rapport à celle de France. Les recettes pompettes sont interdites en France parce qu’elles sont légèrement loufoques, en effet, cuisiner tout en s’enivrant n’est pas très conseillé. Le ministère de la santé désapprouve totalement cette émission et impose une amende de plus 7000 euros et même des mois d’emprisonnement si cette émission est encore diffusée à la télévision.

Les recettes pompettes cartonnent sur Youtube

Puisque les recettes pompettes sont interdites à la télévision uniquement, elles sont donc disponibles sur internet et visionnées par des millions de personnes, grands et petits. Il faut avouer que plus quelque chose est étrange, plus cela peut attirer les gens. Et c’est bien le cas de recettes pompettes, car elle fait le buzz sur youtube.

youtube.jpg

Malgré le fait qu’elle soit un peu déplacée, cette émission culinaire est tout de même originale et amuse les gens. Mais il faut quand même signaler qu’il ne serait pas très sage de reproduire de notre côté tout ce que les présentateurs de cette émission font, et ce, pour notre sécurité.

Author: Florian Bertrand

Share This Post On