4 mariages pour 1 lune de miel, des audiences en chute libre

L’émission « 4 mariages pour 1 lune de miel » est lancée par TF1 depuis 2011. C’est une émission suivie par plus de 1,5million de téléspectateurs.  Cette émission est diffusée à 17h sur TF1. L’émission existe d’ailleurs en Angleterre, aux Etats-Unis, Australie, Allemagne, etc. Au début, beaucoup de couples y participent mais actuellement, on constate une baisse d’audience. La question se pose est de savoir maintenant pourquoi ?

Quel est le principe de l’émission 4 mariages pour 1 lune de miel ?

4-mariages-pour-1-lune-de-miel.jpg

L’émission « « 4 mariages pour 1 lune de miel » consiste à opposer quatre mariées qui jugent entre eux leur cérémonie de mariage respective, afin de gagner les gros lots. Le gros lot consiste à une lune de miel d’une valeur de 5 000 euros offert aux mariés gagnants via la femme en leur laissant la possibilité de changer la destination. A préciser que seuls les mariés-candidats de 4 mariages pour 1 lune de miel qui financent leur propre cérémonie. L’émission accepte aussi l’inscription des futurs mariés sous des conditions.  

Comment justifier cette baisse d’audiences ?

baisse-daudiences.jpg

Depuis 2011, «l’émission « 4 mariages pour 1 lune de miel »est présent sur TF1 à 17h00. Une émission qui attire tant de spectateurs notamment les passionnés de l’amour, tendresse et beauté. Mais depuis quelques années, elle est moins suivie par ces nombreux spectateurs. Cette baisse d’audiences est due soit à la crédibilité de l’émission 4 mariages pour 1 lune de miel même parce que dernièrement par exemple, l’on constate des faux mariages organisés dans ce sens juste  pour gagner le gros lot, soit par la perte de la magie même de l’émission eu égard que peu de temps après l’émission  4 mariages pour 1 lune de miel, les couples-candidates se séparent dans leur vraie vie. Ce dessein trahit l’image sacrée des passionnés d e l’amour. Ce qui implique implicitement à la perte d’audience de cette émission 4 mariages pour 1 lune de miel. De plus, il y a des gens fassent tout et font n’importent quoi à la fin pour apparaître à la télé ou pour gagner le lot.

 

Author: Florian Bertrand

Share This Post On